L'assistance KERIALIS : comment ça marche ?

Dans le cadre de ses contrats Prévoyance, Dépendance et Santé, KERIALIS vous propose ses garanties d’assistance.

Un soutien supplémentaire et un accompagnement spécifique tout au long de la durée de votre contrat (lors d’un arrêt de travail, d’une hospitalisation, d’une maternité ou même pour un simple renseignement).

Qu'est ce que la garantie assistance ?

La garantie assistance est un ensemble de services et de conseils délivrés par votre assureur en différentes circonstances. Elle peut se matérialiser par :

  • La mise en place d’aide à domicile,
  • La livraison à domicile de médicaments, 
  • Un soutien psychologique ou garde de vos enfants en cas d’hospitalisation. 

Votre assistance est disponible et joignable 24h/24, 7j/7 sans interruption. Elle est entièrement gratuite (car incluse d’office dans votre contrat) et s’adresse à tous les assurés couverts par un contrat KERIALIS. Vous pouvez bénéficier de cette assistance quel que soit votre lieu de domicile (départements et régions d’outre-mer compris), et même lors d’un voyage à l’étranger. 

Quels services sont associés à cette assistance ? 

Afin de répondre au mieux à vos besoins, l’assistance KERIALIS comprend différents services : 

  • Écoute, conseils et orientation,
  • Information juridique,
  • Soutien psychologique,
  • Accompagnement social,
  • Appels de convivialité,
  • Conseils et informations médicales. 

Écoute, conseil et orientation  

Disponible 7j/7 et 24h/24, l’objet de ce service est de vous offrir un soutien permanent, dans chacun des moments importants de votre vie, heureux ou malheureux. Services à la personne, aides légales dont vous pouvez bénéficier, mise en relation, etc. Votre assisteur vous informe sur vos droits et vous délivre de précieux conseils.  

Information juridique  

Ce service contient deux missions importantes, vous renseigner sur des questions d’ordre :

  • Réglementaires,
  • Pratiques.

Ainsi, toutes vos questions sur le logement ou l’habitation, sur la justice, sur le cadre juridique de la vie professionnelle, sur les assurances sociales ou la retraite, sur la fiscalité ou sur le droit de la famille peuvent trouver un écho favorable auprès de votre assisteur.  

Soutien psychologique  

Face à un aléa de vie, des psychologues diplômés sont à votre disposition. Contactez-les en toute sérénité. Toutes vos conversations restent confidentielles. Ces professionnels interviennent dans des cas très différents :

  • En cas de difficultés scolaires des jeunes majeurs ou pour venir en aide aux jeunes parents, que ce soit dans les études ou à l’entrée dans la vie active, à la suite d’une agression ou en cas de souffrance psychologique, voire dans le but de faire cesser des conduites addictives ou à risque.  
  • En cas d’une grave maladie, afin d’en amoindrir l’impact sur la vie quotidienne, pour vous accompagner, vous ou vos ayants droits tout au long du parcours de soin et pour vous aider à gérer la douleur.  
  • En cas de difficultés professionnelles liées au stress ou à une situation agressive et/ou de violence au travail, mais également dans le but d’éviter les soucis liés à des risques psycho-sociaux ou à l’épuisement physique et/ou nerveux.  
  • En cas de risque d’épuisement dans une situation d’aidants. 

Accompagnement social  

Vos besoins en matières économiques et sociales peuvent s’avérer cruciaux. Pour vous accompagner selon votre situation, des assistantes sociales et conseillères en Économie Sociale et Familiale interviennent lors d’entretien téléphoniques confidentiels :

  • La scolarité et le financement des études,
  • L’entrée dans la vie active,
  • L’aide au budget,
  • Le soutien à la parentalité,
  • Le soutien en cas d’aléa de santé,
  • L’aide au départ en retraite,
  • Le soutien à domicile,
  • La conciliation entre vie privée et vie professionnelle,
  • La recherche des organismes d’aide,
  • L’aide aux démarches administratives dans le cas d’un décès,
  • Etc.
Ce sont autant de thèmes que vous pouvez aborder en toute confiance avec votre assisteur.  

Conseils médicaux et informations médicales  

Parmi les services offerts, l’information médicale est primordiale. Qu’il s’agisse de questions génériques ou de sujets plus personnels, votre service d’assistance vous répond (contraception, vaccins, hygiène de vie, troubles musculo squelettiques et santé au travail, sport, alimentation, grossesse, diététique, médecines douces, puériculture, santé en voyage, etc.).  

Assistance santé en cas d’hospitalisation de plus de 24h, de maternité ou d’immobilisation prévue de plus de 10 jours ou imprévue de plus 5 jours  

Et en cas d’hospitalisation de plus de 24 heures, de maternité de plus de 4 jours, d’immobilisation prévue de plus de 10 jours ou imprévue de plus 5 jours ou de traitement anticancéreux, vous pouvez bénéficier de prestations comme :

  • L’aide à domicile,
  • Le bien-être et le soutien à domicile (par le biais d’une auxiliaire de vie, de portage de repas, d’une séance de coiffure, pédicure, d’une séance de coaching santé ou nutrition, de la livraison de vos courses alimentaires),
  • La garde des enfants et des personnes dépendantes,
  • La garde des animaux familiers,
  • L’accès à un dispositif de téléassistance,
  • L’aide à la présence d’un proche au chevet de la personne malade,
  • L'aide aux aidants,
  • Etc.

Comment fonctionne l'assistance santé ? 

Pour activer la prise en charge de l’assistance santé, appelez simplement au : 

  • 09 69 32 34 16 en France Métropolitaine (numéro non surtaxé)  
  • 00 33 969 32 34 16 dans les DROM ou à l’étranger (numéro non surtaxé) 

Vous bénéficiez d’un accès direct au service du lundi au vendredi 24h/24 et 7j/7.

Au premier contact, mentionnez obligatoirement :

  • votre référence client KERIALIS, 
  • vos noms (d’usage et/ou de jeune fille), prénoms et adresse.

Un numéro d’assistance vous est alors attribué. Il sera le seul élément à communiquer par la suite lors de chacune de vos relations avec l’assisteur. 

Dans quels cas appeler l’assisteur ?  

Dès lors que l’un des faits générateurs suivants survient, contactez votre assisteur :  

  • Hospitalisation de plus de 24 heures, 
  • Maternité de plus de 4 jours,
  • Grossesse pathologique,
  • Traitement anticancéreux,  
  • Immobilisation prévue de plus de 10 jours ou imprévue de plus de 5 jours,
  • Maladie, accident ou blessure survenant au bénéficiaire ou à l’un des ayants droits.

Les spécificités pour chaque contrat

Quel que soit votre contrat, Prévoyance, Dépendance, ou Santé, KERIALIS met son équipe d’accompagnement psycho-social à votre disposition. À chaque fois, vous êtes certains de pouvoir être accompagné tout au long de votre processus, grâce à des prestations innovantes et de qualité, à un accompagnement psycho-social inscrit dans la durée, une assistance santé complète. 

Vous pouvez contacter directement votre assisteur au 09 69 32 34 16, 24h/24 et 7j/7.