La téléconsultation grâce à BonjourDocteur

KERIALIS propose à ses assurés en santé VITAKER et à leurs ayants droit un service de téléconsultation médicale via le service BonjourDocteur.

Le service de téléconsultation médicale BonjourDocteur vous permet de consulter un médecin par téléphone ou vidéo lorsque vous avez un problème ou une question de santé et que votre médecin traitant n’est pas disponible, que vous êtes en déplacement ou que vous manquez de temps.

Qu'est-ce-que la téléconsultation ? 

La téléconsultation est une consultation médicale à distance assurée par un médecin inscrit à l’Ordre des Médecins. Accessible 24h/24, 7j/7, partout dans le monde, elle est réservée aux assurés KERIALIS en santé. L’entretien est protégé par le secret médical.

Avec l’accord du patient, un compte-rendu est envoyé au médecin traitant, qui reste au centre du parcours de soins. Si nécessaire, une ordonnance peut être téléchargée directement depuis l’espace personnel du site bonjourdocteur.com ou transmise par fax au pharmacien choisi par le patient et avec son accord. Les ordonnances sont valables partout en Union Européenne. Si une situation d’urgence est détectée, le patient est orienté vers un service d’urgence. 

La téléconsultation BonjourDocteur ne se substitue ni au médecin traitant, ni aux urgences, ni à une consultation spécialisée, notamment psychologique, ni aux consultations nécessitant un examen clinique ou des examens complémentaires spécialisés. Aucun arrêt de travail, certificat médical ou renouvellement d’ordonnance ne peut être délivré.

La téléconsultation BonjourDocteur est un service conforme au décret n°2010-1229 du 19 octobre 2010 relatif à la télémédecine. Ce service est autorisé par la CNIL et les données sont hébergées en France auprès d’un hébergeur agréé et sont conservées 20 ans.

Qui est BonjourDocteur ? 

BonjourDocteur est un service créé pour faciliter l’accès aux soins des patients. Une équipe de 60 médecins et infirmiers se tient à disposition des patients en continu 24/7. L’accès à la téléconsultation est immédiat, sans pré-inscription. Le patient peut contacter BonjourDocteur par téléphone ou directement en ligne et bénéficie d’une véritable consultation médicale à distance avec possibilité de prescription d’ordonnance si nécessaire. Un rapport au médecin traitant est effectué avec l’accord du patient et un service de livraison des médicaments est également disponible. 

Quels sont les avantages de BonjourDocteur ? 

Le service de téléconsultation médicale BonjourDocteur vous permet de consulter un médecin, en France et partout dans le monde, 24h/24 et 7j/7. 

  • Consultation médicale à distance par un médecin généraliste (diagnostic, ordonnance, livraison de médicaments). 
  • Accès à des médecins spécialistes (conseil par téléphone, orientation et prise de rendez-vous). 
  • Prévention et bien-être (conseil santé, diététiciens, psychologues). 

De véritables avantages pour vous et vos ayants droit : 

  • Immédiatement ou sur rendez-vous, à l’heure de votre choix.
  • Sans aucun frais à avancer pour le patient Inclus dans votre contrat. 
  • Les consultations sont assurées par des médecins inscrits à l’ordre des médecins protégées par le secret médical.
  • Un accès par téléphone ou vidéo au 36 33 ou sur le site bonjourdocteur.com.

Comment utiliser le service BonjourDocteur ?

Vous êtes malade, vous souhaitez un renseignement médical et vous ne pouvez pas vous déplacer, vous êtes en pleine nuit ou à l’étranger ? Contactez BonjourDocteur et consultez immédiatement ou sur rendez-vous un médecin :

  • Depuis la France : 36 33. 
  • Depuis l’étranger : +33 1 55 92 27 54.
  • Via le site bonjourdocteur.com.  

Dans votre espace personnel en ligne BonjourDocteur, retrouvez toutes vos informations : prise de rendez-vous, rendez-vous passés et à venir, ordonnances à télécharger (dans un délai de 7 jours après la téléconsultation médicale), informations médicales.

Des cas d'usages présentés par BonjourDocteur

CAS 1 – Programmation d’un rendez-vous téléphonique avec un médecin 

Une image contenant texte, capture d’écran, conception

Description générée automatiquement

CAS 2 – Comment bien utiliser son armoire à pharmacie ? 

Une image contenant texte, capture d’écran, conception

Description générée automatiquement

CAS 3 – Une urgence à l’étranger 

Une image contenant texte, capture d’écran, conception

Description générée automatiquement

CAS 4 – Conseils de santé aux voyageurs 

Une image contenant texte, capture d’écran, conception

Description générée automatiquement

CAS 5 – Livraison de médicaments à domicile 

Une image contenant texte, capture d’écran, conception

Description générée automatiquement