La couverture dépendance : comment ça marche ?

La Convention Collective Nationale (CCN) des avocats et de leur personnel impose la mise en place d’une couverture dépendance pour l’ensemble de vos salariés lorsqu’ils sont en activité.

Pourquoi mettre en place une couverture dépendance pour mes salariés ? 

La mise en place d’une couverture dépendance pour vos salariés vous permet de répondre à vos obligations conventionnelles. Mais surtout, vous renforcez efficacement leur protection sociale. Vous leur garantissez la possibilité d’être aidés pour accomplir les actes de la vie quotidienne en cas de perte d’autonomie. 

Quelle couverture dépendance pour mes salariés ?

KERIALIS est la première institution de prévoyance à avoir proposé un régime de dépendance collective. Avec l’offre dépendance KEREO, vous protégez vos salariés se trouvant en situation de dépendance partielle ou totale à la suite d’une maladie ou d’un accident.

KEREO, c’est :  

  • Une rente mensuelle versée à vie en cas de dépendance partielle ou totale,
  • Des droits acquis définitivement par mes salariés en cas de départ à la retraite ou de la branche professionnelle selon le nombre d’années pleines de cotisations,
  • Un tarif très compétitif, quel que soit l’âge du salarié,
  • Des services d’assistance inclus au contrat.

Quelles cotisations pour la garantie dépendance ? 

Le montant de la cotisation due au titre de la dépendance obligatoire doit être au maximum égal à 1% du montant de la rémunération annuelle brute du salarié. Vous êtes tenu de prendre en charge au minimum 50% de la cotisation.