KERIALIS a un objectif de solidarité figurant à l’Article 4 de ses statuts et à ce titre, elle propose à ses membres participants une Action Sociale. À cette fin, un fonds social a été mis en place par KERIALIS.
Le fonds social KERIALIS a été mis en place afin de promouvoir en faveur des bénéficiaires une action d’entraide à caractère social, culturel et de loisirs sous forme, notamment, d’allocations individuelles. L’Action Sociale est destinée à aider les membres participants ou leurs ayants droit, confrontés à des situations socialement et/ou économiquement difficiles.
Quels types de prestations sociales ?
Les prestations allouées par KERIALIS sont majoritairement des aides financières ponctuelles, ni remboursables, ni récupérables sur succession.
Ces prestations peuvent être allouées en situation financière difficile liée :
- À une charge courante et/ou imprévisible (loyer, adaptation de l’habitat, catastrophe naturelle, maintien à domicile, etc.) ou particulière entrainant une rupture de budget (divorce/séparation, chômage, soucis de santé, etc.)
- À la scolarité et loisirs de vos enfants
Le fonds social KERIALIS participe également activement au bon vieillissement de ses assurés en prenant entièrement en charge des bilans préventifs personnalisés et réalisés par des spécialistes de l’avancée en âge.
Le fonds social KERIALIS c’est aussi un accompagnement budgétaire en cas de difficultés financières chroniques ou de modifications dans l’équilibre du budget familial.
Qui peut en bénéficier ?
- Les membres participants ainsi que leurs ayants droit
- Les bénéficiaires de prestations à compter de la date de liquidation de leurs droits ainsi que leurs ayants droit
- Les anciens salariés ainsi que leurs ayants droit qui cotisent à un des régimes à titre facultatif individuel
- Les bénéficiaires de la portabilité de leurs droits au titre de l’un des régimes de KERIALIS
Quelles sont les démarches ?
- Vous pouvez déposer directement votre demande sur le site KERIALIS via votre Espace Personnel.
- Vous pouvez solliciter auprès du service relation client un formulaire au 01 70 99 15 00 (numéro non surtaxé, ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00).
Dans tous les cas, n’oubliez pas de joindre les justificatifs nécessaires à l’instruction de votre demande.